Ne cherchez plus vos clients, amenez-les à vous grâce à une campagne d'acquisition

Mon objectif

Rendre la publicité en ligne accessible à tous

La publicité en ligne, qu’elle soit sur Google, Facebook Ads ou Instagram est un outil puissant au service de vos objectifs business. Pourtant, de nombreux acteurs n’y ont pas recours alors même que les retombées d’une campagne d’acquisition peuvent être spectaculaires si les conditions sont réunies. Pas de magie, pour des campagnes d’acquisition réussies, il est nécessaire d’avoir travaillé son marketing, son branding et de disposer d’un site internet optimisé vers la conversion. Dès lors, la mise en place d’une campagne d’acquisition peut vous permettre d’atteindre de nouveaux paliers dans votre stratégie : recherche de leads, objectif d’achat, téléchargement de contenu, inscription à une newsletter, autant d’objectifs de conversion sur lesquels agir pour développer votre chiffre d’affaires. J’attache une importance particulière à inclure chacune de mes campagnes dans un contexte plus grand d’inbound marketing (stratégie de contenu) pour capitaliser les retombées même une fois la campagne terminée !

Adaptabilité

Adapté à vos besoins, vos objectifs & votre budget

Progression

Augmentation progressive des budgets à mesure que les campagnes performent

Rentabilité

Avec la maitrise du ROI, chaque campagne vise la rentabilité

Pour chaque besoin, une réponse adaptée

SEA & publicité

Besoin de résultats rapides, mesurables et scalables ?

Vous souhaitez avoir des résultats rapides et la parfaite maîtrise de votre ROI ? Google, Facebook ou Instagram Ads sont les moyens les plus rapides et efficaces pour lancer des campagnes d’acquisition performantes en toute transparence grâce au reporting des données.

SEO & contenus

Besoin d’augmenter vos résultats sur Google ?

Vous souhaitez capitaliser sur une action pérenne dans le temps ? Le référencement naturel est la solution. Il permet par la création de contenus rédactionnels (inbound marketing) d’augmenter votre visibilité sur Google et donc le nombre de visiteurs de votre site.

Copywriting & pages de vente

Besoin d'augmenter la conversion de vos actions ?

Vous avez déjà recours à l’acquisition, mais les résultats ne sont pas à la hauteur ? Il faut alors se pencher sur vos funnels et pages de ventes afin d’en augmenter la conversion par l’usage des mots, des biais et des techniques de persuasion (copywriting).

Bénéfices

Des résultats quantifiables & une approche ROI

#Campagne d'acquisition

Comment se passe la mise en œuvre ?

Exemple pour la réalisation d'une campagne Facebook & Instagram Ads

01./03

Définir vos besoins, penser votre campagne et construire le plan d'action

(~ 15 jours)

02./03

Mise en place opérationnelle

(~ 7 jours)

03./03

Reporting & suivi

(1x/semaine)

F.A.Q

Des questions ? Je suis là pour y répondre

#Facebook Ads

Pour la réalisation d’une campagne d’acquisition sur Facebook Ads & Instagram, il faut compter de 15 à 20 jours pour la mise en place des publicités. Environ 15 jours pour une campagne de SEA sur Google. Pour un travail de copywriting sur vos funnels et pages de vente ainsi qu’un travail autour des contenus SEO cela varie en fonction de vos objectifs et du travail à accomplir.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à me faire parvenir votre projet, c’est le moyen le plus simple d’obtenir un devis le plus adapté au travail à réaliser.

Il est vrai que cela peut parfois être confus alors même que chacun des outils est très différent et souvent complémentaire :

  • La campagne publicitaire sur Facebook & Instagram Ads : il s’agit de la mise en place de publicités visuelles, portées sur des intérêts.
    On va donc définir les caractéristiques de notre cible et créer les publicités afin de laisser les algorithmes les montrer aux bonnes personnes. Le travail porte donc sur du marketing pour le paramétrage, les discours et les visuels ainsi que sur de la stratégie pour la création de funnels et de campagnes complémentaires (retargeting, audience froide, looklike, etc.)
  • La campagne de SEA : elle consiste à créer des annonces sponsorisées visibles dans le moteur de recherche Google en haut des résultats des recherches. Le travail porte davantage sur la création d’annonces textuelles efficace et l’optimisation marketing et sémantique des pages d’arrivées.
  • Le copywriting : il consiste à utiliser l’art des mots pour convaincre. Le travail porte donc sur la création de pages de vente et funnels efficaces en utilisant des Frameworks de conversion, des appels d’action efficace, l’organisation des discours, les biais cognitifs et bien d’autres éléments dans le but d’augmenter le taux de conversion.
  • Le SEO ou référencement naturel : il consiste à créer des contenus textuels à destination de mot clé afin de positionner des résultats sur Google. Chaque nouveau résultat est une porte d’entrée de plus vers votre site internet et augmente donc votre trafic.

Toutes ces approches sont complémentaires et leur mise en place dépend de vos objectifs et des résultats recherchés.

Plus que de cout, en webmarketing on parle davantage de budget. L’approche doit être considérée comme un investissement, car les résultats sont quantifiables. On peut alors définir un ROI, un retour sur investissement qui va guider la campagne pour éviter d’être déficitaire. Pour une campagne d’acquisition Facebook Ads et Instagram, mon tarif minimum et de 500€ par mois pour la création, le pilotage et le suivi auquel il faut ajouter le budget publicitaire à injecter dans les plateformes. Un budget de 150€ par semaine vous permet d’avoir un bon aperçu des résultats possible tout en testant les hypothèses.

Le cout d’une campagne dépend donc des résultats recherchés et de vos outils déjà en place. J’attache cependant un point d’honneur à vous accompagner au mieux dans la définition de vos actions et d’un budget raisonnable pour atteindre vos premiers résultats. N’hésitez pas à me faire parvenir votre projet, c’est le moyen le plus simple d’obtenir un devis le plus adapté au travail à réaliser.

Qu’il s’agisse de SEO, de SEA, de copywriting ou de publicité, j’opère toujours sur vos outils (que je vous aide à mettre en place le cas échéant) pour que vous en gardiez la pleine propriété. Cela veut dire que même une fois l’opération finie, vous gardez l’existant et pouvez par la suite vous appuyer dessus pour relancer des campagnes.

En règle générale non, mais cela va tout de même dépendre du type de campagne mise en place. Si vous souhaitez une campagne complète (retargeting, looklike, lead nurturing) pour la gestion de votre e-commerce alors une période de gestion minimum ne dépassant pas quelques mois peut être envisagée.

C’est aujourd’hui le levier le plus puissant pour atteindre vos objectifs et augmenter votre chiffre d’affaires en générant des ventes. Mais même la meilleure des campagnes ne suffira pas si votre marketing n’est pas au point, que votre branding ne suit pas et pire que votre site internet n’est pas optimisé vers la conversion. Une campagne ne fait qu’amener un trafic important vers une page de destination, il faut donc que vos acquis soient solides pour que les résultats suivent !

Si ce n’est pas le cas ou que vous avez un doute, je m’assure toujours avant la création d’une campagne qu’aucun élément bloquant ne puisse entraver sa réussite et si telle est le cas je vous accompagne dans la refonte de votre marketing et de votre branding et dans la création d’un site internet optimisé vers la conversion.