Montrez clairement votre offre et donnez les bons arguments pour convertir

Mon objectif

Créons un site internet au service de votre business

Créer un site internet ce n’est pas réunir sur quelques jolies pages les informations importantes de votre entreprise. Un site internet est un outil stratégique au service de votre business. Il permet de développer votre marketing et de faire vivre votre branding. C’est en tout cas la vision que je défends et que j’incarne ! Un site doit se penser en termes d’objectifs et de résultats. Il s’agit alors de faire accomplir une action précise aux visiteurs en travaillant l’expérience utilisateur (funnel de vente), les discours marketing (copywriting) et les appels d’action (génération de leads, vues de contenus, achat). Un site internet est également l’endroit idéal pour présenter et construire votre offre, approfondir votre connaissance de marché grâce aux datas et tester des hypothèses grâce à l’A/B testing. Et comme un site internet sans visiteurs n’existe pas, il faut également prévoir dès la création les techniques et leviers d’acquisition pour faire venir les usagers (SEO & contenus, effets de réseau, publicité).

Construire & présenter votre offre

Clarifier & structurer la marque

Développer votre business et votre CA

Pour chaque besoin, une réponse adaptée

Site vitrine

Besoin d’un site efficace pour développer votre activité ?

Vous n’avez pas encore de site internet ou souhaitez le refondre ? Je vous propose de concevoir un site internet simple, construit pour convertir, quel que soit votre objectif (lead, vues, téléchargement, achat, etc.). Une base complète pour être 100% autonome.

Site de contenu

Besoin d’augmenter votre trafic et vos conversions ?

Vous souhaitez dynamiser votre site internet en augmentant votre trafic ? Le travail doit alors porter sur la création de contenus à fortes valeurs ajoutées afin d’augmenter vos résultats SEO : pages & dossiers, articles de blog, système d’annonces, annuaire, etc.

E-commerce

Besoin de vendre vos produits de manière efficace ?

Vous souhaitez développer votre DNVB (Digitally Native Vertical Brand) ? Plus qu’une boutique en ligne, il va falloir penser entièrement l’expérience de votre site à destination de la vente : lead magnet, discours marketing, valeur ajoutée, éléments de confiance, etc.

Bénéfices

Création de sites internet optimisés pour la conversion

#Création de sites internet à Caen

Comment se passe la création de sites internet ?

Exemple pour création de sites internet vitrines

01./04

Définir vos besoins, penser votre projet et construire le plan d'action

(~ 15 jours)

02./04

Maquette graphique & parcours client (MVP)

(~ 15 jours)

03./04

Mise en production

(~ 30 jours)

04./04

Livraison & formation

(~ 1 jour)

F.A.Q

Des questions ? Je suis là pour y répondre

#Création de sites internet

Pour un site internet vitrine simple, sans la création de la charte graphique, il  va falloir compter environ 1 mois/1 mois et demi. Cela va bien sûr dépendre du type de demande et donc des besoins qu’il y a derrière. Par expérience, deux cas de figure se présentent souvent :

  • Vous avez déjà travaillé les bases marketing de votre marque, avez une vision stratégique de votre marché et vous avez déjà rédigé un cahier des charges en pensant au triptyque besoins, objectifs, résultats attendus. Alors la réalisation prendra environ 1 mois et demi.
  • Vous n’avez pas encore travaillé votre socle marketing ni votre cahier des charges et souhaitez justement être accompagné dans cette démarche. Alors le travail à fournir sera plus long. Comptez plutôt 2 voire 3 mois dans ce cas de figure.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à me faire parvenir votre projet, c’est le moyen le plus simple d’obtenir un devis le plus adapté au travail à réaliser.

Même si les trois ont beaucoup de points communs, leur différence réside dans les contenus et fonctionnalités qu’ils proposent :

  • Le site internet vitrine : il comprend un ensemble de pages visant à présenter vos discours marketing, gagner en crédibilité, augmenter votre valeur ajoutée et répondre à votre objectif de conversion principal qui est souvent la génération de leads/contact.
  • Le site internet de contenus : il prend souvent la forme d’un blog, mais peut également s’agir d’un site de petites annonces et d’un annuaire. Cette fonctionnalité se greffe à un site vitrine et permet au site internet de développer une stratégie de contenus. Cette dernière vise en plus d’animer votre site, à augmenter vos positions sur Google en générant de nouveaux résultats. Mécaniquement, cela va augmenter votre trafic quotidien.
  • Le site e-commerce : il s’agit d’un site 100% orienté vers la vente de vos produits ou de vos services numériques. L’expérience utilisateur comme le marketing développé sont au service de la vente. Le site peut également être couplé par un système de gestion de contenus pour augmenter le trafic.

Cette question m’est souvent posée et il est difficile d’en donner une réponse universelle. Cela reviendrait à donner la réponse à la question : « combien coute une maison ? ». Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte, mais le facteur le plus important pour moi est de savoir quels sont vos besoins et pour quel(s) résultat(s) espéré(s) ? 

Un devis est la réponse à une demande qui exprime des besoins et tient compte du travail déjà accompli. Le prix ne sera pas le même si vous venez avec un cahier des charges complet se basant sur l’expérience utilisateur et l’arborescence des pages par opposition à une personne qui n’y aurait pas encore réfléchi.

De même, le prix d’un site internet ne sera pas le même en fonction de l’envergure du projet et des fonctionnalités recherchées. À chaque projet, ses besoins et ses réponses.

N’ayez pas peur d’évoquer vos besoins réels, un devis se construit à deux et doit permettre d’apporter la meilleure réponse à vos objectifs business. Ainsi, pour un site internet vitrine, les prix démarrent généralement à partir de 1900€ et peuvent pour un site complexe aller à plus de 9000€.

Avec un site internet développé en nom propre, contrairement aux plateformes comme Shopify ou Wix, vous êtes 100% propriétaire de votre nom de domaine et des contenus que vous y publiez. Vous êtes donc totalement libre de ce que vous publiez, comment, et quand, mais également des technologies et de l’évolution de votre site. Pas de frais cachés ni d’option à débloquer, vous avez dès la livraison toutes les cartes en main. J’attache une grande importance à vous garantir un site internet maintenable facilement dans le temps, facile d’utilisation et sans frais mensuels autres que ceux relatifs à votre hébergeur et votre nom de domaine. C’est également pourquoi j’accompagne toujours la livraison d’un site avec une session de formation.

S’il est bien conçu, c’est-à-dire, au regard des outils marketing, en pensant l’expérience client, en valorisant votre branding et en tenant compte du triptyque besoins, objectifs, résultats attendus alors un site internet est une très bonne base pour développer votre activité. Par expérience, certaines réalisations web ont permis à mes clients de véritablement booster leur activité. Bien évidemment, un site internet doit en plus tenir compte des sources de trafic pour être véritablement efficace, car sans trafic il n’y a pas de conversion. La troisième étape est donc de réfléchir les leviers d’acquisition web et pour cela je vous propose la mise en place de campagnes d’acquisition.