Dans le web comme dans la vie, on a souvent qu’une occasion de faire bonne impression ! Je vous donne 5 éléments de réassurance pour booster votre site 🔽
Votre marque et votre site internet sont les éléments clés qui vont permettre à vos prospects de fonder leur (première) opinion.
Quelques secondes seulement nous suffisent pour nous forger notre première impression. Pourtant il faudra beaucoup plus de temps (et d’efforts marketing) pour donner confiance !
Et pour favoriser cela, on utilise en marketing des éléments de réassurances.
Ce sont tous les contenus marketing destinés à renforcer la confiance des internautes dans votre marque, et la capacité de vos produits ou services à répondre à leur problématique.
Ce sont eux qui vont rassurer le prospect dans son processus décisionnel et vont donc jouer un rôle important dans le tunnel de conversion vers l’achat.
Voici mes 5 indispensables :
🔹 Une page à propos sincère et qui véhicule de l’empathie.
Trop souvent sous estimé, c’est pourtant une page clé dans le processus d’achat.
Le but de la page/section « à propos » est que le lecteur apprenne à vous connaître et puisse s’identifier à vous, à votre marque et ses valeurs. Pour cela la forme du storytelling est souvent la plus efficace.
🔹 Tous les éléments (preuves) d’autorité
Le concept de Robert Cialdini est simple : « profiter de l’autorité de tiers de confiance pour légitimer vos produits ou services. »
En avant donc les labels , certifications , tests parutions média, etc.
🔹 Les avis et études de cas clients
« Nous avons naturellement tendance à imiter le comportement de la majorité ».
Ce biais psychologique peut être très utile en webmarketing pour engager votre prospect dans une relation de confiance en lui montrant que nos produits ou services sont utilisés par un maximum de clients et qu’ils en sont satisfaits !
🔹 Des informations de contact accessibles
Vos visiteurs ont besoin d’être rassurés sur le fait de pouvoir vous contacter rapidement en cas de besoin.
Pas de dark pattern, de chatbot sans fin ou de standard téléphonique.
On privilégie une adresse email réservée au support, un tchat avec ticket ou mieux un numéro de téléphone direct.
Et surtout, on rend ces informations visibles et accessibles (pas comme cette phrase)
🔹 Une page et des sections FAQ
Vos prospects vont se poser tout un tas de questions en découvrant vos produits ou services et c’est normal ! (L’être humain déteste se tromper). C’est l’occasion de répondre de manière simple et concrète à toutes les inquiétudes clients afin de lever un maximum d’objections, de rationaliser sa décision et de le rassurer sur les « modalités techniques »
Comme d’habitude, pas d’inquiétude, il n’est jamais trop tard pour optimiser la conversion de votre site web. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à prendre un call avec moi !
Et vous, quels éléments de réassurances avez-vous mis en place sur votre site internet ?