fbpx
Freelance en webmarketing, SEO, communication et graphisme

Affiche brocante solidaire

“Ensemble Soyons Sport”

Dans le cadre de mon engagement au sein de l’association CAP’Sport, j’ai eu l’occasion d’organiser un grand nombre d’événements mixant les activités physiques et sportives au service de l’inclusion sociale. Avec la première édition d’ « Ensemble Soyons Sport », nous voulions proposer quelque chose de différent à nos adhérents et bénéficiaires : un événement fédérateur et engageant !

Comment rendre lisible un événement pluridisciplinaire tout en restant attractif pour capter un maximum d’attention ?

Pour répondre à ces deux objectifs, nous avons engagé un travail important sur l’identité visuelle de l’événement pour à la fois gagner en lisibilité et pouvoir accroitre la visibilité de l’événement en le dotant d’un visuel fort.

Caractéristiques :

  • Date : 22 septembre 2018
  • Type : événementiel

Compétences clés :

  • Identité visuelle
  • Communication
  • Affiche
  • Événementiel

Travail sur l'identité

Afin de répondre à la problématique, j’ai décidé de travailler le visuel de l’affiche brocante solidaire en deux parties. Premièrement le background, réalisé dans un style flatdesign, il a pour objectif d’incarner le positionnement à l’événement par des symboles forts, répétitifs et relativement simples. Viens ensuite au cœur du visuel, le bloc de texte. Il joue un rôle indispensable au vu du nombre d’informations à véhiculer (première édition oblige).

L’astuce a été de segmenter l’information grâce aux couleurs, formes et typographies permettant différents niveaux de lectures en fonction de la disponibilité de la personne touchée. Derniers éléments à prendre en compte : l’omniprésence du blanc et des espaces vides pour garder une aération indispensable au vu des partis pris et l’utilisation de l’orange pour ancrer l’initiateur de la journée sans devoir le citer.

En 3 visuels :

Henrik LE PLAY

Passionné par l’univers du web, du marketing et de la création au sens large, j’ai décidé dès 2014 de me spécialiser dans ce qui m’anime. Mes expériences m’ont amené à m’intéresser de près aux univers riches du marketing et de la communication et de leurs déclinaisons web.

Cet article t'a plu ? Alors partage-le !

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur reddit
Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *