CAP'SPort : 5 années d'histoire commune
Comment fédérer et dinamyser l'ensemble des acteurs du collectif au travers du service communication ?
Caractéristiques :
- Date : 2013 – 2018
- Type : communication
Compétences clés :
- Marketing
- Communication
- Webmarketing
- Identité visuelle
- Supports prints
- Community management
- Montage vidéo
- SEO
- Stratégie
Travail sur l'identité
Le digital au cœur de la stratégie marketing
Rapidement, le web s’est donc imposé comme terrain de jeu privilégié pour réaliser de l’outbound en poussant les messages avec très peu de moyens. Pour cela, pas de miracle, seulement du bon sens et beaucoup de formation principalement autodidacte. La stratégie en bref : le site internet fait figure de pilier et de principale porte d’entrée web grâce au travail de référencement. Le dialogue et les interactions prennent lieu sur les différents réseaux mis à jour quotidiennement, chacun poussé vers une cible et des objectifs spécifiques. Les réseaux redirigent exclusivement vers le site qui lui a pour tâche d’informer efficacement, mais aussi de convertir sur une newsletter. Cette dernière vient finaliser la stratégie en installant une information mensuelle au taux d’ouverture et de suivi très encourageant !
De nombreuses productions
Je n’ai montré ici que la communication institutionnelle, mais chaque dispositif, action et événement prenait place à la fois dans la stratégie globale de communication, mais se voyait doté d’un plan et de moyens spécifiques en fonction de son importance. Sport santé, adhésion, stages vacances, événement annuel, actions ponctuelles… autant d’occasion d’expérimenter, de produire et d’apprendre !