fbpx

portfolio portfolio portfolio

Présentation

Marqr concrétise ma rencontre avec Marion et Élise autour de l’idée, un peu folle, de lancer à Caen une agence de branding axé autour de la stratégie marketing et de la notoriété de marque. Une aventure d’un an pleine de rebondissements, de pivots de questionnements et de culot, mais surtout riche en apprentissages ! Une année durant laquelle nous apprendrons tout et souvent sur le tas : démarchage commercial, construction d’un cahier des charges, accompagnement client, rédaction de contrats, négociation…

Une année formatrice où nous sortirons complètement de notre zone de confort et userons de tous les leviers à notre disposition pour essayer de lancer cette agence malgré notre manque de notoriété. Car si nous sommes persuadés du bien-fondé et de l’utilité de nos compétences, notre manque de réseau et d’historique laisse planer dès le démarrage une épée de Damoclès sur le projet.

#branding

#Caen

Identité
visuelle :

Univers de marque
Font n°1
Font n°2
Création de cartes postales pour démarchage commerciale
Création d'une brochure
Cartes de visite
Construction du logo sous Indesign

Site internet

Pour incarner l’identité de notre agence de branding, et développer nos discours, nous avons imaginé un site internet, fer de lance de notre positionnement. En plus de développer l’univers de la marque par la sémantique, il développe également le branding et enrichi notre savoir faire en matière de webmarketing. Le site décline la charte graphique en lui apportant des notes graphiques fortes : travail typographique, aplats, jeu sur les tailles, animations… Autant d’élément qui appuis l’univers graphique et permet de surcroît d’apporter le modernisme manquant à notre socle de branding.

L’univers de marque posée, nous en avons profité pour décliner nos supports graphiques (cartes de visite et portfolio physique) et construire nos réseaux sociaux à la fois comme vitrine de nos compétences mais également comme vecteur de démarchage commercial.

#siteinternet

#webdesign

Site
internet :

Grand écran

Homepage desktop

Homepage mobile

Conclusion

Durant ces 10 mois d’activités, nous sommes passés par toutes les étapes de la création d’entreprise. Moment de joie à la signature de nouveaux clients, attente, espérance, désillusion, optimisme, déception… Une montagne russe émotionnelle qui nous aura tant appris ! Des premiers clients à l’assaut de gros poissons, je retiendrais surtout qu’une telle aventure se mène avec confiance (pour ne pas dire bluff) et optimisme. Marqr. prendra fin d’un commun accord faute d’une activité assez importante pour dégager nos 3 salaires et poussé par l’envie d’entreprendre d’autres projets. Mais l’expérience et les leçons acquises valaient bien ces 10 mois d’efforts, quelle aventure !

Stratégie
Branding
Site internet
Community management
Supports print
Durée : 1 ans
Membres : 3 associés
Démarrage : janvier 2019

Envie d'en voir plus ?