Marre d’avoir un site sans conversions ni engagements ? Je vous donne 7 tips pour augmenter la conversion de votre site 🔽
Trop souvent, la conversion est négligée alors même qu’elle devrait être le cœur de notre site internet !
Et non convertir un visiteur en prospect est loin d’être une démarche naturelle
Si vous ne mettez pas d’éléments en place
Alors il ne se produira rien sur votre site
Heureusement, il n’est jamais trop tard pour y remédier !
Voici les points clés abordés dans le carrousel :
🔹 Énoncez clairement votre proposition de valeur.
Késako ? C’est une formule qui énonce les principales raisons d’accorder sa préférence à une marque. Elle doit être : claire , réaliste , concise , avantageuse et différenciante
🔹 Présentez le besoin avant d’annoncer votre solution.
Une erreur fréquente est de vouloir vite parler de notre solution ou de notre produit avant même de parler du problème auquel il répond. Identifiez et présentez un problème D.U.R pour douloureux , urgent , reconnu
🔹 Construisez votre page comme un tunnel de vente.
Un tunnel de vente ou funnel (in English) est une méthode de construction qui se base sur le principe de l’entonnoir de conversion. Sections après sections, vous allez avancer vos arguments pour convertir votre visiteur en lead.
🔹 Utilisez des éléments de confiance et de réassurance.
Késako ? Ce sont tous les petits éléments qui donnent confiance dans le produit ou la marque :
avis clients, labels, logos, notes, badges, usecases, etc.
🔹 Faites visualiser votre solution.
Le cerveau humain comprend mieux les choses quand il peut les visualiser, s’en faire une image concrète et ainsi en saisir les bénéfices. En bref : illustrez et donnez un maximum d’exemples en variant les points de vue
🔹 Utilisez des CTA simples et efficaces.
Votre CTA (Call to Action) doit être clair, court et précis. On doit savoir à quoi s’attendre avant de cliquer dessus.
Vous pouvez mettre un 2e CTA moins engageant à côté du premier pour augmenter la conversion. Dans ce cas, le deuxième CTA doit être plus discret que le premier (généralement un lien hypertexte).
🔹 Utilisez un bon lead magnet pour qualifier vos visiteurs.
Késako ? Un lead magnet est un élément offert en contrepartie d’une action (généralement en l’échange de coordonnées).
Il permet de qualifier le visiteur en prospect, étude de cas, webinaire, démo, livre blanc, ressources, etc.
Le plus simple quand il s’agit de créer un site efficace est de travailler la conversion au cœur de l’expérience en construisant le site comme un tunnel de conversion.
C’est ce que je propose à mes clients et qui fait toute la différence.
Et vous, quelles sont vos astuces pour améliorer la conversion de vos sites web ?