Vous cherchez un bon template pour votre section hero ?
Voici mon modèle d’une section hero conçue pour la conversion 🔽
🔹N°1 : Un visuel accrocheur
Il s’agit ici d’attirer l’attention et de commencer à provoquer l’intérêt. Le visuel doit parler à votre cœur de cible, véhiculer votre univers de marque et présenter votre solution (produit, service, etc.)
🔹N°2 : Une proposition de valeur bien construite
Elle doit être claire, réaliste, avantageuse, différenciante et concise ! Un vrai travail de marketing et de sémantique. (J’en ai fait un carrousel dédié sur mon Instagram, le lien est en commentaire)
🔹N°3 : Une description copywriting
Elle complète, incarne et illustre la proposition de valeur. Son rôle est de provoquer le désir et d’engager l’action.
🔹N°4 : Un « Call to action » efficace
Je recommande un double CTA : le premier vers l’action prioritaire du site internet (souvent le lead ou la vente) et le deuxième vers un complément d’information pour qualifier le visiteur (souvent le blog avec dans chaque article une capture d’email)
🔹N°5 : Votre élément de confiance le plus fort
Souvent une preuve sociale (commentaires, notes…) ou une preuve d’autorité (labels, logos clients…) Son rôle est d’augmenter la conversion vers le CTA principal en apportant de l’assurance et de la crédibilité. e
Vous l’aurez peut-être remarqué, mon template reprend un framework bien connu de copywriting : le modèle AIDA
AIDA pour Attention > Intérêt > Désir > Action (j’en ferais bientôt un post dédié)
Chaque élément joue une ou plusieurs fonctions afin de faciliter la conversion du visiteur vers l’action principale du site internet.
N’hésitez pas à enregistrer cette publication pour vous en resservir plus tard. Et pour construire une bonne proposition de valeur, ça se passe sur mon Instagram.