Sans visiteurs, même le meilleur des sites internet ne sert à rien… Je vous explique ici quels sont les 3 leviers d’acquisition 🔽
S’il y a bien une croyance qui à la vie dure c’est celle qu’un site internet suffit à vous rendre visible.
Un site internet est un formidable outil au service de votre business !
C’est d’ailleurs pour moi l’axe central de toute présence en ligne et de toute stratégie digitale
Il vous permet de ✅
🔹 Véhiculer et incarner votre proposition de valeur
🔹 Présenter et illustrer votre offre
🔹 Nourrir et engager votre cible
🔹 Développer votre branding et votre univers de marque
🔹 Casser les freins et donner confiance
🔹 Mettre en place des systèmes de conversion
🔹 Etc.
Mais non, un site internet ne vous permet pas de ❌
🔹 Trouver des clients
🔹 Vous rendre visible
Pour ça, il va falloir développer l’un ou plusieurs des 3 leviers d’acquisition à notre disposition :
🔹 Rédaction & référencement naturel (SEO)
🔹 Réseaux sociaux & communauté
🔹 SEA et publicité en ligne
Avoir un site internet n’est pas une finalité, mais bien le commencement de votre stratégie. C’est un outil extraordinaire pour répondre à vos enjeux business et un appui central de votre présence en ligne.
Mais comme dit dans le titre, sans visiteurs et donc sans actions d’acquisition, même le meilleur des sites web ne sert à rien !
Prendre en compte l’acquisition dans la conception du site n’est pas une obligation. Et je dirais même que c’est malheureusement loin d’être la norme…
Alors, si vous êtes sur le point de réaliser ou refondre votre site prenez du temps pour réfléchir à cette question. Et si vous voulez gagner du temps, je me ferais un plaisir d’en parler avec vous !